L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 souris de NANOU

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 3 Empty4/4/2012, 18:08

Les souris vivent plutôt de nuit (enfin pour la plupart). Donc elles se réveillent en soirée (le moment idéal pour donner a manger!). Tu peux donc faire des photos a partir de ces moments là. Surveille un peu leur rythme de vie pendant deux trois jours, tu verra les meilleurs moments pour prendre des photos comme ça. cool04

Blanchette fait peux être de la roue pendant que tu dors act12 exprès pour que tu ne l'a vois pas ^^

Quand j'étais en studio, mon petit monde s'éveillait quand j'arrivais des cours vers 21h. Ils savaient qu'ils allaient avoir le droit de sortir, et renouvellement des gamelles! ^^

Et après ils faisaient un tintamarre pas possible avec la roue pendant toute la nuit ... danse03 Et vas-y que je déménage tout le nid, course-poursuite dans la cage, grignotage en tous genre, escalade des barreaux pour savoir qui tiendra la tête a l'envers le plus longtemps possible, ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 3 Empty5/4/2012, 00:58

demain j'ai une mini vidéo a vous montrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 3 Empty5/4/2012, 00:58

cool08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 3 Empty5/4/2012, 12:16

je voulais dire un grand merci a Mouche pour son aide dans la réalisation du terrarium love04 !
une petite vidéo avant le transfert ou on aperçoit que Blanchet fait la toilette a Blanchette



Blanchet et Blanchette dans leur roue



leur nouvelle maison
Revenir en haut Aller en bas
Beekette

Beekette


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 32
Localisation : Saint-Loubès, Gironde
Date d'inscription : 14/11/2011

souris de NANOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 3 Empty5/4/2012, 13:14

Trop mignons ! Leur nouvelle maison est trop bien, bravo les filles ! lol02
Blanchet est trop drôle quand il court à l'extérieur de la roue ! lol05
Revenir en haut Aller en bas
http://sucreetsale.fr/
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 3 Empty5/4/2012, 13:38

oh zut j'ai oublié des trucs ! bon la prochaine fois c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 3 Empty5/4/2012, 15:04

ah c 'est super Nanouu, ils sont trop bien la dedans maintenant.
J'en étais sur que c'était mouche qui était la dedans. lol

cool05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 3 Empty5/4/2012, 15:36

je t'appelle ce soir mouche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 3 Empty5/4/2012, 18:24

LOL! Elles ont du mal avec la roue tes souris :b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 3 Empty6/4/2012, 00:22

Il faudrait penser à huiler la roue lol elle en fait du boucan ^^.


Je viens de penser a un truc, la grillage il ferme ou il est juste posé avec les bords recourbés?

Car perso mes souris ont toujours sautés au plafonds (barreaux) de leurs cages (quelque soit les cages). Et jouaient à spider-cochon en "marchant" de long en large au plafond. Donc je me demandais si elles pouvaient passer sur les cotés de l'aqua, en se mettant à l'envers?

Oui je sais c'est tordu, mais je te jure que les miennes le font lol ^^

Et une souris ça a peur du vide, mais pas du sauter en l'air par contre ... fhaha




Je ne sais pas si les autres filles qui ont eu des souris ont aussi eu des acrobates comme chez moi .... ????


Une de mes cages est pourtant une mini Duna donc impossible de s'accrocher sur les cotés (puisque plexi), et elles sautaient jusqu'au barreaux du haut qui est pourtant à une bonne hauteur!

Combien mesure ton aqua de haut? (juste pour savoir si c'est plus ou moins que la duna).
Ce serait quand même bête d'avoir dse souris dans la maison ^^. Tu peux mettre un grillage plus rigide sinon, comme ça elles pourront moins facilement passer entre le grillage et l'aqua. Car la de ce que je vois (certe pas grand chose), le grillage semble pouvoir se plier facilement (vu qu'il semble gondoler?).
Mais bon c'est juste au vu de la video, donc je ne sais pas trop comment il est en vrai! ^^


En tout cas elles ont l'air de bien s'amuser dans leur nouvelle cage! fete16


La mini-Duna c'est celle-la, mais moi on me l'a vendu sans l'étage (donc les souris sautent d'en bas!):

http://lestitesouris.forum-actif.net/t54-vends-mini-duna-cherche-grande-cage-pour-gros-rongeurs

D'après ce site la elle fait 55 de haut, mais je pense que ton aqua est bcp plus haut quand même:

http://www.wearepets.co.uk/smallpets/small-pet-products/hutches-cages/ferplast-mini-duna-hamster-cage


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 3 Empty6/4/2012, 00:33

Au fait, des choses que tu peux mettre facilement dans la cage et a moindre frais:

Des rouleaux vides de pq, elles feront des cabanes ou le mettront en lambeaux pour faire leur nid

Du sopalin (toujours pour le nid) mais pas de motifs! (car il y a de l'encre)

Moi j'ai aussi un tuyau en pvc (en forme de coude), car elles aiment bien se cacher.

Je met aussi des boites d'oeufs en carton non colorisé (en enlevant les étiquettes), boite de 6 (car une seule souris^^). La mienne adore faire son nid a l'intérieur de la boite (en faisant des trous).


C'est pas forcement très esthétique, mais les souris adorent les grignoter. Et comme ça même pas besoin de les nettoyer, tu jete et tu remplace ^^. Des rouleaux de pq vides, je pense que tout le monde en a lol.





Je te ferais des photos si j'y pense des trucs qui sont dans ma cage, ça peux donner des idées.






En regardant a nouveau les videos je viens de voir que tes souris étaient sur copeaux?

Vu qu'elles sont destinées à nourriture ce n'est pas très grave (et c'est aussi le moins cher), mais sache que les copeaux sont toxiques (car le bois est traité), et extrêmement poussiéreux (donc allergies et problèmes respiratoires peuvent se déclencher assez vite suivant les souris).

En fait pour les animaux qui ont le museau plus haut, ce n'est pas grave, mais les souris sont au ras du sol, voire elles font les nid avec donc c'est pas très bon pour elles (malgré tous les "bons" conseils des vendeurs d'animalerie gr01 ).


Moi je prend du chanvre, c'est un peu plus cher, mais c'est sans danger, et ça retient bcp mieux les odeurs.
En mieux il y a aussi le maïs (sous forme copeaux, mais je n'ai plus le nom exact), c'est encore plus cher, mais ça retient encore mieux les odeurs. Mais pour moi le chanvre est largement suffisant, les odeurs ne me dérangent nullement chez un animal. fou01 Si on aime pas les odeurs on prend pas d'animaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 3 Empty6/4/2012, 12:26

oki coclae , la hauteur de l'aqua est de 33 cm , le grillage n'est effectivement pas fixe mais je pose leur nourriture , le pain et aussi mon livre de cuisine dessus donc je pense pas qu'elles arrivent a passer !
la roue a était graisser juste après la vidéo car sinon je ne pouvais pas dormir car je l'entendais de ma chambre gr10
le rouleau de papier toilette a était rajouter le lendemain car je n'avais pas encore fini le rouleau ^^
je leur ai mis 2 feuilles de sopalin qu'ils se sont empresser de déchiqueter pour mettre dans leur nid
pour les boites d’œuf ça sera pas possible car je prends toujours des maxi plateau , par contre je viens d'acheter un aspirateur et je leur ai donné une des protection qui se trouvait dans le carton et elles adorent ça mdr02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 3 Empty6/4/2012, 12:36

pour les copeaux , je prends des copeaux de bois non traiter donc 100 % naturel de marque vitakra.t .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 3 Empty6/4/2012, 13:25

pour les copeaux c'est pas le fait qu'ils ne soient pas traités le soucis, mais c'est qu'ils dégagent du phénol, c'est toxique à long terme; Mais bon là, c'est pour des souris destinées au miam alors bon...je ne pense pas que ça ai d'importance ! clino02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 3 Empty6/4/2012, 14:49

Oui Mouche, je l'ai précisé quand même au cas ou, mais vu que c'est pour nourriture c'ets vraiment pas g'rave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 3 Empty6/4/2012, 17:22

le phénol ? je vais faire une recherche pour savoir ce que c'est que ce truc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 3 Empty6/4/2012, 17:25

mimi les souri!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 3 Empty6/4/2012, 18:47

Les copeaux c'est pas très très bon pour leurs poumons! ils peuvent avoir des problèmes de respiration à la longue, le mieux c'est la litière de chanvre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 3 Empty6/4/2012, 23:28

J'ai pris des photos tout a l'heure de mon malou, de la cage et des objets que je met dedans^^. Je mettrais tout ça dans le post de mon malou (mon papy Kertesz) donc si tu veux aller voir tu pourra aller faire un tour dessus. Je mettrais les photos dans le week end. Je te préviendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 3 Empty6/4/2012, 23:34

bon mardi j'irai acheter du chanvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 3 Empty7/4/2012, 00:09

cool04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 3 Empty7/4/2012, 11:26

coclae tu es diabolique hehe03 love15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 3 Empty7/4/2012, 12:23

danse03 Je suis super forte ^^
Mais c'est pour le bien de nos petites (et grosses) bébétes fete16 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 3 Empty7/4/2012, 12:39

je vais gaché l'ambiance act15 pauvre petite souris qui font se faire mangé!!!!
je croyais que tu les faisait reproduire pour faire des bébé, c est pas ca ou j ai pas ecouter comme dhabitude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 3 Empty7/4/2012, 13:23

En fait elle va les faire reproduire pour donner les bébés en nourriture. Mais pas les reproducteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souris de NANOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souris de NANOU
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» nanou: homere (bulldog) et hermione (furette) 74
» Kertesz (souris)
» Kertesz mon papy souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Présentations et Trombinoscope :: Vos boules de poils, de plumes ou d'écailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser