L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 souris de NANOU

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

souris de NANOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 2 Empty2/4/2012, 21:42

nanouu, avant d'arriver a bordeaux, j'avais un couple de souris
alors, la femellle m'a fait des bébinous, je n'ai rien touché, elle les a mangé
ensuite, j'ai remis le mâle avec la femelle, il a mangé la femelle
j'en revenais pas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 2 Empty2/4/2012, 21:47

Les femelles mangent leurs petits si elles ne se sentent elles-même pas en sécurité (avec la présence du mâle par exemple) ou alors si elles estiment que les petits ne sont pas fiables (problèmes de santé que nous on ne sait pas...) ou si elle estime qu'ils ne pourront pas survivre ans ce monde de brute, ou encore si elle a faim (car pas assez de nourriture), ou encore car elle est trop jeune et donc ne sait pas comment faire, ...

Enfin il y a beaucoup de raisons en fait lol

Par contre que le mâle mange la femelle c'est bisard... Les mâles se battent à mort (sauf exception de même fratrie, mais c'est rare). Mais entre mâle et femelle je ne savait pas (mais comme normalement on ne les laisse pas ensemble, je n'ai jamais testé^^).

Tu les avait depuis longtemps? Quelle était la provenance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 2 Empty2/4/2012, 21:50

tu sais c'est pas la même chose mais avant j'avais un rat , il s'appelait ratatouille , il était bicolore c'était mon gros a moi ^^!
tout a l'heure j'ai jouer avec chacune de mes souris et je suis heureuse car elle ne m'ont pas mordu du tout ! Blanchet est moins timide , il m'a escalader le bras et il es monté jusqu’à mon épaule il a voulu monter dans mes cheveux mais je l'est repris dans mes mains pour le caresser !
Blanchette est plus réservé , plus timide , moins cascadeuse , elle a encore peur de moi , ça se voit ! elle se laisse malgré tout caressé mais elle est heureuse quand je l'a repose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 2 Empty2/4/2012, 21:51

coclae a écrit:
mais juste un gros coup de gueule contre tous les gens qui font n'importe quoi avec des animaux! Surtout quand c'est de la nourriture (car souvent c'est encore pire...!).

Oui les gens se disent "c'est pas grave si j'en prends pas soin, de toute façon ils vont se faire bouffer" alors qu'en fait c'est super grave parce qu'ils peuvent "empoisonner" leurs animaux s'ils ne se soucient pas de ce(ux) qu'ils leur donnent à manger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 2 Empty2/4/2012, 21:51

Blanchet et Blanchette, t'as été super inspirée Nanou xD

pan05
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

souris de NANOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 2 Empty2/4/2012, 21:56

je les ai gardé 6 mois
ils venaient d'animalerie et la femelle était pleine
dès que j'ai vu les petits 2 jours après, je les ai séparé de suite
elle les a mangé a 1 semaine
la cage était grande, bouffe ne manquait pas !
cachettes partout ! eau fraîche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 2 Empty2/4/2012, 21:58

Ils ont l'air déja bien sociables donc c'est bien pour toi! Tu pourra les manipuler facilement.

Une de mes premières femelle (qui était pleine quand je l'ai eu merci les animaleries...) était complétement asociable! Impossible de la prendre en main, elle courrait dans tous les sens et mordait très fort! Pour faire la cage je devais la "piéger" dans un rouleau de carton, ou dans la cabane ... gr11

Mais elle semblait plus vieille que les deux autres, alors on pense que c'était une reproductrice d'élevage qui finalement a fini en animalerie car considérée comme trop vieille ... D'ou le comportement associable! J'ai du la mettre seule en cage. Elle a eu sa portée, à sevrée les petits et est partie au paradis peu de temps après trist04 .

Je ne sais pas ce qu'elle avait vécu avant pour être aussi méchante et hargneuse. J'aurais aimé lui faire comprendre que maintenant elle allait être bien et chouchouté, mais elle est partie trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 2 Empty2/4/2012, 22:01

Stef : C'est peux être que la femelle était trop jeune. En animalerie souvent ils sont a peine sevrés (voir ils naissent sur place...) donc les femelles se font prendre aussitôt et se retrouvent pleines alors qu'elles sont elles-même encore très jeunes. Du coup elles ne savent pas faire et préfèrent tuer les petits ou parfois par inattention aussi.


Ou ils n'étaient peux être pas fiables, mais ça tu ne peux pas le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 2 Empty2/4/2012, 22:04

les miens sont ensemble depuis a la maison depuis hier et ils sont très tactile l'un avec l'autre , tous a l'heure je les ai surpris entrain de se faire la toilette mutuellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 2 Empty2/4/2012, 22:07

Si ils s'entendent bien c'est cool. cool11 Tu es bien tombée.

Par contre a la moindre bagarre pense a les séparer avant que ça ne dégénère :s


Tu nous fera des photos régulièrement? ^^ cool06

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 2 Empty2/4/2012, 22:24

N'importe quoi ! S'ils se bagarrent tant qu'il n'y a pas de sang il faut les laisser faire, une hiérarchie doit absolument s'installer entre les deux sinon ça ira très mal par la suite, pour en avoir eu pas mal je te l'assure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 2 Empty2/4/2012, 22:26

Oui, je parlais de bagarres importantes clino02



Le petit malou que j'ai en photo de profil était le dominant avec ses deux frères, jusqu'a ce que je retrouve les deux autres en sang, dont l'un d'eux avec la queue sectionnée, puis nécrosée (et elle est tombée pour finir), en plus de toutes les blessures a soigner avec de la bétadine...
Alors qu'avant ils s'entendaient très bien... Donc les bagarres il faut quand même les surveiller pour que ça ne dégénère pas! Ca peux vite partir en vrille...
Tant que c'est de la dominance ça va, si ça va plus loin il faut séparer.

D'ou le fait que je dise de faire gaffe, car quand on retrouve ses loulous en sang, ben ça fait mal aussi pour nous de les voir dans cet état. trist03



Mais je suppose que c'est comme les furets !


Dernière édition par coclae le 2/4/2012, 22:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 2 Empty2/4/2012, 22:27

:) Je m'en doutais mais je préférais préciser au cas ou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 2 Empty2/4/2012, 22:33

Oui tu as raison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 2 Empty2/4/2012, 22:39

Du coup désolé Nanou, on parle de pleins de trucs qui n'ont rien a voir avec tes nouveaux venus a la maison ^^. Promis désormais je reste sage lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 2 Empty2/4/2012, 22:46

non n’arrêtais pas moi j'adore ça que vous parlez comme ça !
je vous ferais des photos demain si ils se font encore la toilette mutuellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 2 Empty3/4/2012, 20:01

Bon ben je reste pas sage alors c'est comme tu veux cool01 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 2 Empty3/4/2012, 20:19

coclae a écrit:
Bon ben je reste pas sage alors c'est comme tu veux cool01 ^^

gr03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 2 Empty3/4/2012, 20:30

Lol ^^ Peux être pas a ce point la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 2 Empty3/4/2012, 23:38

bin c'est marrant aussi quand ça clash
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 2 Empty4/4/2012, 11:47

Elles sont où les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 2 Empty4/4/2012, 11:53

bin pour l'instant , il dorment toute la journée , commence a ce réveiller en fin d'après midi , Blanchet joue beaucoup avec sa roue mais Blanchette est plutôt prostré dans un coin ! ils acceptent de renifler ma main , mais ils ont encore peur de moi ! il leur faut une maison plus grande c'est pour ça que Blanchette est pas bien ! je vais m'en occuper aujourd'hui meme car c'est pas vivable le bocal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 2 Empty4/4/2012, 12:14

Les pauvres choupinettes. Tu leur as trouvé quelque chose alors ?
La dernière fois t'as dit que t'avais un plan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 2 Empty4/4/2012, 12:29

oui j'ai quelques chose mais je ne peux pas en parler maintenant c'est un secret shut01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 2 Empty4/4/2012, 16:25

danse06
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souris de NANOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souris de NANOU
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» nanou: homere (bulldog) et hermione (furette) 74
» Kertesz (souris)
» Kertesz mon papy souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Présentations et Trombinoscope :: Vos boules de poils, de plumes ou d'écailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser