L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 souris de NANOU

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 6 Empty5/5/2012, 14:22

mais non je pourrais pas les garder , je le sais bien , mais je peux en profiter quelques jours quand meme ! coclae , tu as raison , les petits étaient dans leur nid sur la photo , la maman me laisse la caresser pendant qu'elle leur donne la tétée , c'est trop mignon ! en plus elle ne s'allonge pas comme une furette le ferait , elle reste debout au dessus des petits vermisseaux et ils se bouscule tous pour arrivé aux mamelles ! pour le moment la cohabitation de la maman avec les 2 autres souris se passe bien car ils évitent carrément le nid , je trouve ça bien
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

souris de NANOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 6 Empty5/5/2012, 14:28

donnes les a bouffer a tes furets et vires moi tout ca !
si tu le fais pas de suite, tu y viendras par la suite de toutes façons !
14 qui puent l'urine, merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 6 Empty5/5/2012, 14:32

dans 1 semaine ils seront plus gras et juteux pour lulu qui va mettre bas ça sera parfait ....pour le moment je laisse grossir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 6 Empty5/5/2012, 15:03

Dans une semaine ils auront des poils et de jolies bobines et ça va te faire pleurer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 6 Empty5/5/2012, 15:04

C'est bisard qu'ils évitent le nid. C'est assez souvent que les autres femelles viennent aider la maman (pour faire le nid et surveiller les petits). Mais bon ça dépend des caractères de chacun. hum01

Oui les souris ne sont (a mon sens) pas trop mère poules. Elles ne veulent pas que les petits sortent du nid (et les ramènent sans arret à l'intérieur), mais peuvent se balader dans la cage en trainant des petits restés "accrochés" aux tétines car ils boivent encore ..... fou01

Tu as pu sexer ton "couple" hum05 ou pas?





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 6 Empty5/5/2012, 15:13

Pas bête ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 6 Empty5/5/2012, 15:19

A une semaine ils seront comme ça (enfin en blanc je suppose ^^):

http://souris.forumactif.com/t21425-soins-de-bebes-souris-pas-encore-sevre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 6 Empty5/5/2012, 16:29

non , j'ai pas réussi , je suis nul ! si les mâles n'avaient pas de mamelles ça serait génial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 6 Empty6/5/2012, 19:36

trop mimi tous ce pti monde ^^ une vraie arche de noé nanou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 6 Empty6/5/2012, 22:22

comme tu dis amandine , lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 6 Empty7/5/2012, 15:02

oh t'as eu des bébés, 14 en plus j'hallucine, mdr

J'en connais qui vont bien se régaler.... lol. Y en a pleins, tout le monde va pouvoir en profiter non ? Et Lulu pourra en avoir pleins comme ça.... lol
Désolé un peu trash mais c'est pour pas te dire que c'est mimi et tout et tout qui font que tu t'attaches, lol.
Tu vas les "gaver" pendant combien de temps encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 6 Empty7/5/2012, 15:04

j'y suis déjà attaché mais il ni aura que les filles et surtout luciole qui en auront .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 6 Empty7/5/2012, 15:07

grrr incorigible Nanouu, lol mais je serais pareil
mais ok ça marche, de toute façon elle devront vite partir clino02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 6 Empty7/5/2012, 15:15

dans quelques jours oui , le soucis c'est que la maman est très présente et qu'elle les allaite très bien , j'ai peur de faire du tort a la maman ....coclae au secours , est ce que la mère aura des tétines trop engorgé qu'elle risque de mourir ou est ce qu'avec la disparition des petits tous redeviendra normal ? je ne veux pas faire courir de risque a blanchette .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 6 Empty7/5/2012, 15:21

je sais pas comment ça se passe pour les souris, mais mes chattes chez ma mère était quasiment tout le temps enceinte, du coup on les tuais, désolé moi aussi ça m'énervait mais c'était pas possible autrement
bref, les mère s'en sont toujours remises, les petits restaient parfois quelques jours, le lait doit partir tout seul peut être je sais pas.

Mais coclae sera mieux répondre en ce qui concerne les souris lol07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 6 Empty7/5/2012, 15:24

merci quand meme élodie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 6 Empty7/5/2012, 15:29

bis02 bis06
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 6 Empty7/5/2012, 20:40

voici les affamés ce soir avec maman
souris de NANOU - Page 6 454097RSCN8635

souris de NANOU - Page 6 811934RSCN8632
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 6 Empty7/5/2012, 21:45

tu pourrais pas lui en laisse 1 ou 2?
tu leurs donnera vivate? c est juste une gourmandise, ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 6 Empty7/5/2012, 22:28

ce n'est pas une gourmandise stef c'est un apport important en protéine pure ! bien sure que je ne vais pas lui enlever tous les bébés d'un coup , ça serait trop cruel et oui je les donnerais vivant car en un seul coup de croc , les furets tuent les petits souriceaux du coup ils ne sentent rien ....du moins je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 6 Empty7/5/2012, 22:33

je savais pas que un petit lardon,pouvait autant bien nourrire:
Je te souhaite bon courage perso j y arriverai pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 6 Empty8/5/2012, 12:24

Ben là c'est vrai que je ne sais pas trop.

Quand on souhaite tuer la portée (car portée "accident" par exemple) il est recommandé de tuer tous les petits dès le premier jour pour que la mère n'est pas le temps de s'y attacher (et nous non plus). Mais là du coup je ne sais pas trop.

Effectivement peux être ne pas faire tout le monde en même temps, ce serait mieux pour la mère. Si dans le lot il y a des filles, tu peux lui en laisser une ou deux plus longtemps, et tu les donnera plus tard.

Tes autres souris s'occupent de la mère ou elles s'en contre-fichent toujours? Car avec des copines qui s'occupent d'elles, la "disparition" de ces petits auraient pu être plus facile.

De toute façon a la majorité sexuelle des petits, il faut séparer les mâles. Dons la mère doit s'attendre à une séparation au bout d'un moment ....



Moi je conseille de faire progressivement (si tu peux!), et de lui laisser une ou deux femelles jusqu’à la majorité sexuelle de celles-ci, puis tu les donne aussi. (ou alors tu achète un mâle et tu les met toutes enceintes pour avoir de quoi nourrir tes poilus^^).


Et pour le lait je ne pense pas que ça pose de problème... Nous aussi on fait du lait et on ne meurt pas si nos enfants ne sont pas allaités hum01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 6 Empty8/5/2012, 15:15

merci coclae , la maman s'occupe toujours toute seules des petits et les 2 autres l'ignore complètement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 6 Empty8/5/2012, 15:37

Nanouu j'ai une une portée de hamsters lors du sauvetage, 7 petits... J'ai sorti tout le monde ! J'ai donné un petit bout de persil à la maman pour éviter les montées de lait. Elle à fait la gueule quelques jours, puis ça lui a passé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 6 Empty8/5/2012, 16:32

merci mouche mais je sais pas si c'est recommander pour les souris le persil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souris de NANOU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souris de NANOU
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» nanou: homere (bulldog) et hermione (furette) 74
» Kertesz (souris)
» Kertesz mon papy souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Présentations et Trombinoscope :: Vos boules de poils, de plumes ou d'écailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser